«Caritas My Money» App

En janvier 2021, l’application « Caritas My Money » ne sera plus proposée par les App stores (Apple & Android) et sera supprimée.

 

Lancée en 2014 par l’équipe du Service Dettes conseils, l’application avait pour but de faciliter la gestion de son budget. L’application avait notamment été conçue à destination des adolescents et des jeunes adultes.

Aujourd’hui, six ans plus tard, l’application est dépassée et doit être totalement remaniée. Or, nous ne disposons pas des fonds nécessaires pour ce faire. Par ailleurs, plusieurs alternatives de qualité et gratuites, poursuivant le même objectif, sont disponibles sur le marché (c’est p. ex. le cas de l’application de Budget-conseil Suisse ). Nous avons donc décidé de supprimer l’application qui restera fonctionnelle jusqu’à la prochaine mise à jour logicielle de l’appareil (smartphone, tablette), sous réserve d’avoir été téléchargée avant la suppression.

Toutefois, les contenus relatifs à la planification du budget resteront disponibles sur le site du Service Dettes conseils de Caritas. Les conseils pour mieux gérer son argent,  ainsi que le calculateur de budget, sont des outils utiles pour faciliter la gestion de son budget. La rubrique Éducation financière propose par ailleurs des supports pédagogiques pour les enseignants. 

 
 

Aide rapide