La crise de Corona du point de vue du conseil en matière de dette

Travail à temps partiel, chômage, suspension des poursuites : la crise de Corona a un impact majeur non seulement sur notre vie sociale, mais aussi sur notre situation économique et financière. Vous trouverez dans les liens suivants des informations importantes du point de vue du conseil en matière de dettes.

Le Service de conseil en matière de dettes de Berne énumère ici les effets de la suspension légale sur le recouvrement des dettes. Il explique également qui a droit à une compensation pour les travailleurs indépendants et ce que signifie le chômage partiel, la garde d'enfants supplémentaire et la quarantaine pour le travail et le salaire.

Dans cet article, le Service de conseil en matière d'endettement de Bâle Plusminus décrit les effets de Corona sur différentes formes de relations de travail, comme les employés temporaires, les apprentis ou les indépendants.

Ne contractez pas de prêt à la consommation et ne mettez pas votre compte à découvert - des taux d'intérêt élevés peuvent en résulter. Si Corona vous met dans une situation d'urgence financière, contactez un service de conseil en matière de dettes ou une autorité cantonale (par exemple, l'office d'aide sociale, la caisse d'indemnisation ou de chômage) de votre région. Si vous viviez déjà au niveau de subsistance avant Corona et que vous vous trouvez maintenant dans une situation d'urgence supplémentaire. Il est alors possible que les organisations Caritas régionales vous soutiennent. Vous trouverez plus d'informations ici.

Dans cet article, l'UFS donne des informations sur le moment où une demande de protection sociale existe et sur la manière dont elle est présentée.

 

Partager

 
 

Aide rapide